Calendrier scolaire 2018-2019: Vous devez déjà placer vos congès pour passer des vacances avec vos enfants. Fêtes des écoles vous fournis le calendrier pour l'année scolaire 2018/2019. 3-6-9-12 l'éducation aux écrans: Les télévisions, les téléphones, les tablettes et les ordinateurs sont des incontournables de notre société. Mais comment les apprivoiser et surtout comment les faire rentrer dans la vie de nos enfants. Cadrer et accompagner les écrans à tout âge, pour apprendre à 5 Anecdotes sur la Chandeleur: La chandeleur ou le jour des crêpes, hummm, sucrées ou salées, mais d'où vient cette fête. Nous vous proposons plusieurs anecdotes pour briller le 2 février. Tout en Haut du Monde: Vous en avez assez que votre enfant regarde toujours les mêmes dessins animés ? Vous voulez découvrir en famille des nouveautés autres que DreamWorks, Disney ou Pixar ? Fête des Écoles essaie de vous faire découvrir ou redécouvrir des films Quel âge pour ouvrir un compte: Le saviez-vous ? Un âge minimum est requis pour ouvrir, à votre enfant, un compte sur les réseaux sociaux , tout comme pour lui créer une adresse de messagerie… Et si on en parlait ? Fête des Écoles décrypte ces obligations Association : 3 Idées pour financer: Fêtes des écoles vous propose 3 idées pour financer vos projets. Avec ou sans mise de départ, certaines actions peuvent vous rapporter gros. Il y a la vente de chocolats pour Noël, les tombolas, les lotos, le recyclage, les ventes d'étiquettes Les chiffres de la rentrée scolaire: La nouvelle rentrée scolaire est maintenant derrière nous. Mais en connaissez-vous les chiffres ? Fête des Écoles passe cette rentrée 2017 / 2018 au crible et fait le bilan statistiques : élèves, personnels, établissement scolaires, etc. On vous dit tout Election des parents d'élèves 2017-2018: Cette année l'élection des représentants des parents d'élèves aura lieu les 13 et 14 octobre 2017. Fête des Écoles dresse ici l'organisation, les délais, etc. Calendrier scolaire 2017-2018: Qui dit nouvelle année scolaire,.dit nouvelles dates à retenir et nouvelle organisation. Attention : CANICULE: Les beaux jours arrivent et la chaleur aussi. Mais attention nous dépassons les seuils de température et certains départements sont déjà en alerte CANICULE. Quels sont les réflexes à avoir contre la chaleur ? Campagne présidentielle 2017 : quel avenir: Loin de rentrer dans des débats politiques, Fête des Écoles a voulu relayer un bilan : celui des programmes des 5 candidats crédités du plus grand nombre de votes selon les sondages. Le site CFDT Formations et enseignements privés dresse Les origines du Poisson d'avril: Le 1er Avril, jour tant redouté du poisson d'avril. Mais pourquoi faisons nous des farces à nos amis et collons nous des poissons dans leur dos. Harcèlement : des outils pour en: Mon enfant ne veut plus aller à l'école, il pleure la nuit, ses résultats scolaires sont en baisses, il est non-chalant, ses dessins sont sombres ... Autant de facteurs qui peuvent vous alerter mais comment réagir face à ces situations. Sortie ciné : Tous en Scène: Allez vous divertir en famille, au cinéma, grâce à ce nouveau film rempli d'humour et d'émotions. Les films de Noël par la: La rédaction a sorti de sa hotte une sélection de films à regarder lors des vacances de Noël.
5 Anecdotes sur la Chandeleur TOOKAPIC, pixabay.com

5 Anecdotes sur la Chandeleur

Nous avons déjà écrit un article sur les origines de la chandeleur. Mais dans ce nouvel article nous vous listons les points clés et les anecdotes de cette journée gourmande.

Pourquoi "Chandeleur" ?

Le mot chandeleur puise son origine des chandelles utilisées lors de la fête des Lupercales.

La chandeleur c'est quand ?

C'est le même jour tous les ans. Cette fête a toujours lieu 40 jours après noël, soit le 2 février de chaque année. C'est le jour de la présentation de Jésus au temple aussi appelé l'Hypapante.

Les îles Chandeleur :

Et bien non ce n'est pas un piège.

Les îles Chandeleur qui se situent dans le delta du Mississipi ont été découvertes le 1er février 1700, veille de la Chandeleur, les explorateurs ont donc tout simplement choisi ce nom.

Les crêpes et la pièce en or :

Il est coutume de faire sauter la première crêpe en tenant la poêle de la main droite et une pièce en or dans la main gauche. Si le retourné de la crêpe est réussi vous aurez richesse et prospérité.

Record du monde :

C'est en 1994, à Manchester, qu'un grossiste alimentaire a réalisé le record de la plus grande crêpe. Avec une épaisseur de 2,5 cm et un diamètre de 15 mètres ; Elle pesait 3 tonnes. Ce n'est pas une blague. Ils ont ensuite coupé la crêpe en petites galettes et ils l'ont distribué aux spectacteurs.

Si vous aussi vous avez des anecdotes sur les crêpes ou sur d'autres fêtes n'hésitez pas à nous les partager.

Nous vous laissons sur une petite vidéo qui vous rappellera des souvenirs.