Quel âge pour ouvrir un compte: Le saviez-vous ? Un âge minimum est requis pour ouvrir, à votre enfant, un compte sur les réseaux sociaux , tout comme pour lui créer une adresse de messagerie… Et si on en parlait ? Fête des Écoles décrypte ces obligations Association : 3 Idées pour financer: Fêtes des écoles vous propose 3 idées pour financer vos projets. Avec ou sans mise de départ, certaines actions peuvent vous rapporter gros. Il y a la vente de chocolats pour Noël, les tombolas, les lotos, le recyclage, les ventes d'étiquettes Les chiffres de la rentrée scolaire: La nouvelle rentrée scolaire est maintenant derrière nous. Mais en connaissez-vous les chiffres ? Fête des Écoles passe cette rentrée 2017 / 2018 au crible et fait le bilan statistiques : élèves, personnels, établissement scolaires, etc. On vous dit tout Election des parents d'élèves 2017-2018: Cette année l'élection des représentants des parents d'élèves aura lieu les 13 et 14 octobre 2017. Fête des Écoles dresse ici l'organisation, les délais, etc. Calendrier scolaire 2017-2018: Qui dit nouvelle année scolaire,.dit nouvelles dates à retenir et nouvelle organisation. Attention : CANICULE: Les beaux jours arrivent et la chaleur aussi. Mais attention nous dépassons les seuils de température et certains départements sont déjà en alerte CANICULE. Quels sont les réflexes à avoir contre la chaleur ? Campagne présidentielle 2017 : quel avenir: Loin de rentrer dans des débats politiques, Fête des Écoles a voulu relayer un bilan : celui des programmes des 5 candidats crédités du plus grand nombre de votes selon les sondages. Le site CFDT Formations et enseignements privés dresse Les origines du Poisson d'avril: Le 1er Avril, jour tant redouté du poisson d'avril. Mais pourquoi faisons nous des farces à nos amis et collons nous des poissons dans leur dos. Harcèlement : des outils pour en: Mon enfant ne veut plus aller à l'école, il pleure la nuit, ses résultats scolaires sont en baisses, il est non-chalant, ses dessins sont sombres ... Autant de facteurs qui peuvent vous alerter mais comment réagir face à ces situations. Sortie ciné : Tous en Scène: Allez vous divertir en famille, au cinéma, grâce à ce nouveau film rempli d'humour et d'émotions. Les films de Noël par la: La rédaction a sorti de sa hotte une sélection de films à regarder lors des vacances de Noël. D'étranges dates pour les vacances de: Bizarre ce calendrier des vacances de la Toussaint ! Les élèves ont terminé leurs cours un mercredi (le 19 octobre) pour reprendre un jeudi. Alors pourquoi diable avoir choisi ces dates et non pas une fin de semaine ? Et Idées de recettes pour une soirée: Vous désirez souhaitez Halloween avec vos enfants, en famille ou avec des amis, mais vous manquez d'idées ? Rien de plus simple ! Suivez notre sélection de recettes pour vous aider à réaliser une superbe soirée qui va faire frémir Ouverture ou fermeture de classe ?: En début d'année scolaire, des questions se posent. Est ce que les classes vont être surchagées? Ouverture ou fermeture de classe? Calendrier scolaire 2016-2017: Les dates à retenir pour préparer cette nouvelle année scolaire.

Calendrier scolaire 2017-2018

Pour l'année scolaire 2017/2018, la rentrée scolaire des élèves se fera le lundi 4 septembre 2017.

Le calendrier scolaire :

calendrier scolaire 2017 2018

jpgpdf

La répartition des zones en image :

DP projet de calendrier scolaire visuel carte repartition zones 407548