Film : Le Grand Jour Photo : Affiche du film

Film : Le Grand Jour

A regarder en famille le magnifique film reportage de Pascal Plisson, une aventure humaine et une prise de conscience sur l'importance du rêve et de l'espoir chez les enfants.

L'histoire :

Le Grand Jour est proche. Depuis des mois, voire des années, ils l’attendent, s’y préparent et le redoutent aussi. Car cette journée unique, ils le savent, va changer leur vie pour toujours. Aux quatre coins du monde, de jeunes garçons et filles s’apprêtent, après des années de préparation, à vivre une journée unique, celle qui va bouleverser leur existence.C’est leur passion qui parle, leur rigueur et leur ténacité. Ces enfants ont la conviction intime que leur éducation et leur succès amélioreront les conditions de vie de tous leurs proches.

Quoiqu’il arrive, chacun d’entre eux reste conscient d’une chose : l’accomplissement de leur rêve est indissociable du savoir qu’ils reçoivent à l’école et du soutien de leur famille. C’est donc avant tout à une grande aventure humaine, un hymne à l’éducation, plein d’espoir et de courage, que nous convie LE GRAND JOUR.

Quelle que soit l’issue de cette journée, elle sera une victoire pour ces enfants

Si vous souhaitez présenter ce reportage aux enfants et approfondir le sujet, il existe un cahier pédagogique édité par Pathé Production.

Le Grand Jour de Pascal Plisson