Modèle FALC d'attestation de déplacement dérogatoire: L'attestation de déplacement dérogatoire est le document obligatoire à avoir sur soi. Mais comment le comprendre lorsque l'on souffre de déficience (handicap) mental. Confinement : activités à faire en: En tant que parents nous savons trés bien que le confinement vous oblige à faire preuve d'imagination pour occuper vos enfants. Pour vous aider nous vous proposons une sélection de jeux ou d'activités à faire avec presque rien. Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire COVID-19: Lors du confinement vous avez le droit de vous déplacer mais seulement sur dérogation et présentation de l'attestation à télécharger ici. L'éducation nationale déconseille le gel hydroalcoolique: C'est sur le site de l'éducation nationale que nous avons trouvé l'information. Vous y trouverez un ensemble de questions réponses pour vous rassurer sur les mesures mis en place par le gouvernement et les postures à adopter. Les chiffres de l'éducation nationale: En France, l'école est obligatoire et gratuite pour tous. Nous vous proposons quelque statistiques  de l'éducation nationale dont certains chiffres vous donnerons le vertige. Les grandes dates de l'école en: L'Éducation Nationale en France n'a jamais été un long fleuve tranquille ! Zoom sur les grandes réformes et les dates qui ont fait ce qu'est l'école d'aujourd'hui. Si certaines sont entrées dans les mœurs, d'autres sont plus... étonnantes ! Ouvrons Week-End prolongés et pont pour 2019/2020: Pour l'année scolaire 2019/2020 nous sommes fournis en jours chômés et en weekends rallongés. Notez dès maintenant dans vos agendas ces dates pour profiter de séjours et sorties en familles sans poser de congés. Cantine scolaire : quand les parents: Le "bien manger" étant encore et toujours d'actualité, ils nous semblaient intéressant de mettre en avant cette initiative. Attention : Fête d'école égale SACEM: Tous les organisateurs d'événements ouverts au public et qui diffusent de la musique doivent s'acquitter de la SACEM. Toutefois quelques souplesses existent pour les associations. L'art et la manière: Comment faire découvrir, apprendre et intéresser à la musique, l’art et la science à vos enfants en 1 minute ? C’est ce que se propose de faire Artips à travers 3 sites. L’idée ? 1 à 3 fois par semaine, vous Pont de l'Ascension pour 2019 ?: Cette année il y aura jusqu'à 2 mois et demi d'école sans pause, pour nos chers bambins, entre la fin des vacances de printemps et le début des grandes vacances d'été. En 2019 le jeudi de l'Ascension sera le 30 Élection des représentants des parents d'élèves: Cette année l'élection des représentants des parents d'élèves aura lieu les 12 et 13 octobre 2018. nous vous dressons ci-dessous les informations utiles à l'organisation de ce temps forts pour votre école. Gestes simples en cas de canicule: Découvrez, en vidéo, les gestes simples recommandés par l'INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) en cas de canicule et forte chaleur. DÉFENSE D'AFFICHER: Saviez-vous que la loi du 29 juillet 1881 qui concerne la liberté de la presse vous empêche de communiquer comme vous le souhaitez. Oui, oui, c'est bien une loi de 1881 ! Calendrier scolaire 2018-2019: Vous devez déjà placer vos congès pour passer des vacances avec vos enfants. Fêtes des écoles vous fournis le calendrier pour l'année scolaire 2018/2019.
Vacances, weekend, pont ascension, jour férié Vacances, weekend, pont ascension, jour férié

Week-End prolongés et pont pour 2019/2020

Les dates à noter :

• Toussaint : vendredi 1er novembre,
  • Armistice : lundi 11 novembre,
  • Noël : mercredi 25 décembre,
  • Jour de l'an : mercredi 1er janvier,
  • Lundi de Pâques : lundi 13 avril,
  • Fête du travail : vendredi 1er mai,
  • Victoire 1945 : vendredi 8 mai,
  • Jeudi de l'Ascension: jeudi 21 mai,
  • Pont de l'Ascension : du 21 mai au 24 mai,
  • Lundi de Pentecôte : lundi 1er juin,
  • Fête nationale : mardi 14 juillet,
  • Assomption : samedi 15 août.

Ce qui représente pour l'année scolaire :

• 1 pont voire 2 si vous avez encore des RTT à poser :),
  • 6 weekend allongés,
  • 11 jours fériés.

Bonne année scolaire à vous.