Quel âge pour ouvrir un compte: Le saviez-vous ? Un âge minimum est requis pour ouvrir, à votre enfant, un compte sur les réseaux sociaux , tout comme pour lui créer une adresse de messagerie… Et si on en parlait ? Fête des Écoles décrypte ces obligations Association : 3 Idées pour financer: Fêtes des écoles vous propose 3 idées pour financer vos projets. Avec ou sans mise de départ, certaines actions peuvent vous rapporter gros. Il y a la vente de chocolats pour Noël, les tombolas, les lotos, le recyclage, les ventes d'étiquettes Les chiffres de la rentrée scolaire: La nouvelle rentrée scolaire est maintenant derrière nous. Mais en connaissez-vous les chiffres ? Fête des Écoles passe cette rentrée 2017 / 2018 au crible et fait le bilan statistiques : élèves, personnels, établissement scolaires, etc. On vous dit tout Election des parents d'élèves 2017-2018: Cette année l'élection des représentants des parents d'élèves aura lieu les 13 et 14 octobre 2017. Fête des Écoles dresse ici l'organisation, les délais, etc. Calendrier scolaire 2017-2018: Qui dit nouvelle année scolaire,.dit nouvelles dates à retenir et nouvelle organisation. Attention : CANICULE: Les beaux jours arrivent et la chaleur aussi. Mais attention nous dépassons les seuils de température et certains départements sont déjà en alerte CANICULE. Quels sont les réflexes à avoir contre la chaleur ? Campagne présidentielle 2017 : quel avenir: Loin de rentrer dans des débats politiques, Fête des Écoles a voulu relayer un bilan : celui des programmes des 5 candidats crédités du plus grand nombre de votes selon les sondages. Le site CFDT Formations et enseignements privés dresse Les origines du Poisson d'avril: Le 1er Avril, jour tant redouté du poisson d'avril. Mais pourquoi faisons nous des farces à nos amis et collons nous des poissons dans leur dos. Harcèlement : des outils pour en: Mon enfant ne veut plus aller à l'école, il pleure la nuit, ses résultats scolaires sont en baisses, il est non-chalant, ses dessins sont sombres ... Autant de facteurs qui peuvent vous alerter mais comment réagir face à ces situations. Sortie ciné : Tous en Scène: Allez vous divertir en famille, au cinéma, grâce à ce nouveau film rempli d'humour et d'émotions. Les films de Noël par la: La rédaction a sorti de sa hotte une sélection de films à regarder lors des vacances de Noël. D'étranges dates pour les vacances de: Bizarre ce calendrier des vacances de la Toussaint ! Les élèves ont terminé leurs cours un mercredi (le 19 octobre) pour reprendre un jeudi. Alors pourquoi diable avoir choisi ces dates et non pas une fin de semaine ? Et Idées de recettes pour une soirée: Vous désirez souhaitez Halloween avec vos enfants, en famille ou avec des amis, mais vous manquez d'idées ? Rien de plus simple ! Suivez notre sélection de recettes pour vous aider à réaliser une superbe soirée qui va faire frémir Ouverture ou fermeture de classe ?: En début d'année scolaire, des questions se posent. Est ce que les classes vont être surchagées? Ouverture ou fermeture de classe? Calendrier scolaire 2016-2017: Les dates à retenir pour préparer cette nouvelle année scolaire.

Des entreprises de tri et de recyclage des déchets proposent aux écoles des partenariats gagants gagnants.

Facile à mettre en place, cette action pourra s'inscrire dans le projet de l'école.

Dans notre époque de grande consommation, des projets de recyclage et de tri émergent pour pallier à cet excédent. De trés belles actions se mettent en place dans les écoles comme des ateliers de récupérations, des décorations, des expositions, le tri des déchets dans les cantines... Certaines écoles incluent même ces actions dans leurs projets scolaires.

Mais savez vous que les déchets peuvent rapporter de l'argent à votre association.

Des entreprise de recyclage se proposent de vous accompagner dans ce type de projet et bien entendu de racheter vos déchets.

Fonctionnement :

Il faut tout d'abord se rapprocher d'une entreprise de recyclage et signer une convention qui précise les types de déchets, le prix de rachat et les moyens mis en place pour la récolte.

Les différents déchets recyclables :

- papiers : magazines, impressions, brochures, publicités, annuaires ...,

- piles usagées,

- métaux,

- cartons,

- cartouches d'encres.

Prix de rachat :  (variables)

- 30 à 50 euros la tonne de papier,

- 0.10 centimes le kilogramme de piles,

- pour les métaux les prix sont assez élevés mais ils varient selon le type de métal.

Les moyens mis en place :

- une benne est installée dans l'enceinte de l'école ou à l'extérieur (voir avec la mairie pour l'autorisation), il faut une benne pour chaque déchet,

- pour les piles ils peuvent vous fournir des boites individuelles, pour que chaque enfant rapporte à l'école ses piles usagées, ainsi qu'un grand récipients (comme dans les grandes surfaces) pour la récolte.

Durée :

Le projet peut se faire sur une courte période d'une semaine ou d'un mois et sur l'année (plus rentable).

Une fois la ou les bennes installées, il vous suffit de les remplir. Une fois pleines vous contactez l'entreprise pour qu'il récupére votre butin, le pése, réinstalle la benne et vous signe un chèque du montant de vos efforts.

Voilà un projet peu ambitieux qui vous permettra de remplir vos caisses facilement tout en faisant un geste pour la planéte.

Petit conseil :

Distribuer un mots aux enfants en demandant de commencer à stocker les déchets, avant l'installation des bennes pour récupérer le maximum de déchets.