Connexion S'enregistrer
vendredi, 26 janvier 2024 11:02

En 2 minutes Vinz et Lou vous parlent de handicap et vous expliquent de manière ludique qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Hey les parents, si vous ne trouvez pas les mots pour expliquer certains sujets à vos enfants: comme le harcèlement, les risques de l'internet..., Vinz et Lou peuvent vous aider.

Retrouver toutes leurs vidéos ICI

Et n'hésitez pas à visiter leur site ICI

dimanche, 08 octobre 2023 08:22

Le Père Noël est une figure emblématique de Noël, un personnage bienveillant qui apporte des cadeaux aux enfants sages. Mais d'où vient-il ?

Les origines du Père Noël

vendredi, 13 novembre 2020 14:00

Vous connaissez tous le jeu de :

PIERRE, FEUILLE, CISEAUX ou CHIFOUMI

Mais quelle est l'origine du mot CHIFOUMI ???

Le reporter de Fêtes des écoles ont musclé leurs doigts et fait quelques recherches pour vous.

CHIFOUMI

Non, le Chifoumi n'est pas un petit choux chinoix ou un nom imaginaire. Le mot Chifoumi est issue de trois mots japonais HI, FU et MI, que l'on traduit par UN, DEUX et TROIS.

Selon des historiens le jeux tels que nous le connaissons existe depuis le XVIIème siècle et est originaire du Japon.

Ce jeu est indémodable et à des variantes dans le monde entier.

Annecdote

Des chercheurs de l'université de Tokyo ont construit un robot capable de gagner tout le temps, grâce à la triche. Et oui même les robots trichent.

Je vous propose, ci-dessous, un petite vidéo de notre robot tricheur :)

mardi, 21 juillet 2020 15:00

Le 17 juillet 2020 le Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports a revu son protocole sanitaire, pour les accueils de loisirs, suite au décret n°2020-860 du 10 juillet 2020.

Retrouver ici le protocole sanitaire relatif aux Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) sans hébergement.

jeudi, 16 juillet 2020 14:00

Un peu d'humour pour les parents, oui oui pour les parents...

En effet nous aimons nos chers enfants, mais pourquoi ne pas écouter ce que nous pensons tout bas.

Elodie Poux nous raconte quelque scènes de vie à l'école maternelle.

jeudi, 16 juillet 2020 13:43

Retrouve CRACKÉ l'oiseau rouge dans une nouvelle aventure.

30 minutes de dessin animé où l'oiseau le plus rigolo se retrouve dans des situations hilarantes.

Essaies de ne pas rire avant la 5ème minutes.

samedi, 04 avril 2020 11:37

L'attestation de déplacement dérogatoire est le document obligatoire à avoir sur soi. Mais comment le comprendre lorsque l'on souffre de déficience (handicap) mental.

mercredi, 01 avril 2020 14:33

Lorsque tu t'imagines ou dessines un pirate tu penses à plusieurs détails comme le chapeau ou tricorne, la cicatrice, la barbe, le perroquet, le cache-œil ... Mais pourquoi les pirates se cachent un œil ?

vendredi, 27 mars 2020 21:21

Cette petite vidéo va t'expliquer de manière originale comment les virus et microbes peuvent se propager juste avec tes mains.

Tu vas te rendre compte de plein de choses mais surtout prendre conscience de l'intérêt de bien se laver les mains.

Les microbes sont partout et quand tu es malade tu les diffuse autour de toi mais vraiment tout autour de toi.

vendredi, 20 mars 2020 18:26

Lors du confinement vous avez le droit de vous déplacer mais seulement sur dérogation et présentation de l'attestation à télécharger ici.

Le Savais-tu ?

Sur les réseaux sociaux