L'art et la manière: Comment faire découvrir, apprendre et intéresser à la musique, l’art et la science à vos enfants en 1 minute ? C’est ce que se propose de faire Artips à travers 3 sites. L’idée ? 1 à 3 fois par semaine, vous Pont de l'Ascension pour 2019 ?: Cette année il y aura jusqu'à 2 mois et demi d'école sans pause, pour nos chers bambins, entre la fin des vacances de printemps et le début des grandes vacances d'été. En 2019 le jeudi de l'Ascension sera le 30 Élection des représentants des parents d'élèves: Cette année l'élection des représentants des parents d'élèves aura lieu les 12 et 13 octobre 2018. nous vous dressons ci-dessous les informations utiles à l'organisation de ce temps forts pour votre école. Gestes simples en cas de canicule: Découvrez, en vidéo, les gestes simples recommandés par l'INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) en cas de canicule et forte chaleur. DÉFENSE D'AFFICHER: Saviez-vous que la loi du 29 juillet 1881 qui concerne la liberté de la presse vous empêche de communiquer comme vous le souhaitez. Oui, oui, c'est bien une loi de 1881 ! Calendrier scolaire 2018-2019: Vous devez déjà placer vos congès pour passer des vacances avec vos enfants. Fêtes des écoles vous fournis le calendrier pour l'année scolaire 2018/2019. 3-6-9-12 l'éducation aux écrans: Les télévisions, les téléphones, les tablettes et les ordinateurs sont des incontournables de notre société. Mais comment les apprivoiser et surtout comment les faire rentrer dans la vie de nos enfants. Cadrer et accompagner les écrans à tout âge, pour apprendre à 5 Anecdotes sur la Chandeleur: La chandeleur ou le jour des crêpes, hummm, sucrées ou salées, mais d'où vient cette fête. Nous vous proposons plusieurs anecdotes pour briller le 2 février. Tout en Haut du Monde: Vous en avez assez que votre enfant regarde toujours les mêmes dessins animés ? Vous voulez découvrir en famille des nouveautés autres que DreamWorks, Disney ou Pixar ? Fête des Écoles essaie de vous faire découvrir ou redécouvrir des films Quel âge pour ouvrir un compte: Le saviez-vous ? Un âge minimum est requis pour ouvrir, à votre enfant, un compte sur les réseaux sociaux , tout comme pour lui créer une adresse de messagerie… Et si on en parlait ? Fête des Écoles décrypte ces obligations Association : 3 Idées pour financer: Fêtes des écoles vous propose 3 idées pour financer vos projets. Avec ou sans mise de départ, certaines actions peuvent vous rapporter gros. Il y a la vente de chocolats pour Noël, les tombolas, les lotos, le recyclage, les ventes d'étiquettes Les chiffres de la rentrée scolaire: La nouvelle rentrée scolaire est maintenant derrière nous. Mais en connaissez-vous les chiffres ? Fête des Écoles passe cette rentrée 2017 / 2018 au crible et fait le bilan statistiques : élèves, personnels, établissement scolaires, etc. On vous dit tout Election des parents d'élèves 2017-2018: Cette année l'élection des représentants des parents d'élèves aura lieu les 13 et 14 octobre 2017. Fête des Écoles dresse ici l'organisation, les délais, etc. Calendrier scolaire 2017-2018: Qui dit nouvelle année scolaire,.dit nouvelles dates à retenir et nouvelle organisation. Attention : CANICULE: Les beaux jours arrivent et la chaleur aussi. Mais attention nous dépassons les seuils de température et certains départements sont déjà en alerte CANICULE. Quels sont les réflexes à avoir contre la chaleur ?
Heidi en film Photo : studiocanal

Heidi en film

Vous rappelez-vous de ce dessin animé, sortie en 1978, où l'on découvre une jeune orpheline qui va vivre chez son grand-père au milieu des montagnes des alpes suisses ?

Ce film est l'occasion de plonger dans la nostalgie de votre enfance et de partager un moment privilégié en famille. Vous y retrouverez une belle leçon de vie et d'amour.

Le saviez-vous ? Avant d'être un dessin animé puis un film, Heidi est avant tout un roman de la suissesse Johanna Spyri publié en 1880.

Date de sortie :

10 février 2016

Synopsis :

Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand-père dans les montagnes des Alpes Suisses. D'abord effrayée par ce vieil homme solitaire, elle apprend vite à l'aimer et découvre la beauté des alpages avec Peter, son nouvel ami. Mais la tante d'Heidi, estimant qu'il ne s'agit pas là d'une éducation convenable, place la fillette dans une riche famille de la ville. Heidi va-t-elle supporter cette vie, loin de la montagne et de son grand-père?